Gardez des cheveux sublimes tout l’été, nos conseils et produits protecteurs

cheveux sublimes tout l'été

L’été est une saison où nos cheveux subissent de nombreuses agressions : rayons UV, sel de mer, chlore des piscines, chaleur… Ces facteurs peuvent les fragiliser, les dessécher et les abîmer. Il est donc crucial d’adopter une routine capillaire adaptée pour protéger nos cheveux pendant cette période. Voici quelques conseils pour préserver la beauté de vos cheveux pendant la saison estivale, accompagnés de recommandations de produits protecteurs.

5 Conseils pour protéger vos cheveux en été

1. Hydratation avant tout

Les cheveux ont besoin d’hydratation pour rester souples et brillants. Utilisez régulièrement des masques hydratants et des huiles nourrissantes pour maintenir leur hydratation. Si vous devez vous déplacer, ayez-en toujours un petit flacon dans votre sac à main pour discipliner les mèches rebelles

2. Protection contre les UV

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin de protection contre les rayons UV. Optez pour des produits capillaires avec un indice de protection solaire (SPF).

3. Rinçage après baignade

Après chaque baignade en mer ou en piscine, rincez vos cheveux à l’eau claire pour éliminer le sel et le chlore qui peuvent les assécher et les abîmer. Les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles. Une fois secs, les cheveux deviennent difficiles à démêler.

4. Utilisation de chapeaux et foulards

Protéger vos cheveux physiquement avec des chapeaux ou des foulards est une excellente manière de réduire leur exposition directe au soleil. Une exposition excessive au soleil assèche vos cheveux et les affaiblit.

5. Réduction de la chaleur

Minimisez l’utilisation de sèche-cheveux, fers à lisser ou à boucler. Préférez le séchage à l’air libre pour éviter d’ajouter de la chaleur aux cheveux déjà exposés au soleil. N’oubliez pas votre spray aux agents protecteurs contre la chaleur.

Produits protecteurs recommandés

1. Alania Spray protecteur cheveux

Ce spray est un must-have pour protéger vos cheveux des dommages causés par le soleil. Formulé avec des ingrédients nourrissants, il offre une protection efficace contre les UV tout en hydratant vos cheveux.

2. Apothica Sun Protect Cheveux

Ce produit est idéal pour ceux qui cherchent une protection complète. Il crée une barrière contre les rayons UV, le sel et le chlore. Enrichi en extraits naturels, il garde vos cheveux doux et brillants.

3. SUN SECURE Huile SPF50

Cette huile offre une protection maximale avec un SPF50. Elle protège non seulement vos cheveux mais aussi votre cuir chevelu. Elle est légère et non grasse, parfaite pour une utilisation quotidienne.

4. NUXE SUN Shampooing Douche Après-Soleil, 200ml

Après une journée au soleil, ce shampooing après-soleil est parfait pour nettoyer et revitaliser vos cheveux. Enrichi en extraits de fleurs d’eau et de soleil, il élimine les résidus de sel, de chlore et de sable, tout en laissant vos cheveux doux et brillants.

Conclusion

Protéger vos cheveux en été demande quelques précautions et les bons produits. En suivant ces conseils et en intégrant des produits protecteurs de qualité dans votre routine, vous pouvez profiter du soleil tout en maintenant vos cheveux en pleine santé. N’oubliez pas que chaque chevelure est unique, alors n’hésitez pas à adapter ces conseils selon vos besoins spécifiques. Bon été et prenez soin de vos cheveux !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.